UA-75784826-1
  • Mobilisation pour les ventes de bonbons et de peluches

    En partenariat avec les 36 élèves du lycée de la Croix Rouge (classe de 1ère Commerce - Madame Marie Andrée Le Goff - Madame Jestin), l'APF organise des ventes suivantes : 

    Lire la suite

  • Revenu universel d’activité : une certitude et beaucoup de questions

    Alors que la concertation sur le futur revenu universel (RUA) se poursuit, le président Macron a annoncé que l’allocation aux adultes handicapés (AAH) ne sera pas intégrée dans le futur dispositif. A quoi va donc ressembler le RUA ?

    Lire la suite

  • Tutelles, curatelles : une mesure "injuste" annulée

    Le Conseil d'Etat vient d'annuler un décret gouvernemental qui avait augmenté la participation demandée aux personnes placées sous tutelle ou curatelle pour financer leur protection juridique. Les asso saluent l'annulation d'une "mesure injuste".

    Lire la suite

  • Handicap : ce qu'il faut retenir des solutions proposées par Emmanuel Macron

    Le président de la République a annoncé notamment la création de postes d'accompagnants pour les enfants.

    Lire la suite

  • Handicap : cacophonie à l'Assemblée dans la majorité

    L’opposition a réussi à adopter des dispositions sur les personnes handicapées à l’Assemblée nationale malgré l’avis défavorable du gouvernement. Fautes d’élus LREM.

    Lire la suite

  • Douze millions de Français sont concernés par le handicap

    La notion de handicap regroupe des pathologies variées, souvent invisibles et pas toujours diagnostiquées.
    Malgré de multiples dispositifs et un lourd budget consenti par l'État, l'égalité réelle visée par la loi de 2005 n'est pas atteinte.

    Lire la suite

  • De nouvelles mesures pour l’insertion professionnelle des personnes handicapées

    A l'occasion de la cinquième Conférence nationale du handicap, organisée le 11 février à l’Elysée, de nouvelles mesures ont été prises pour l’insertion des travailleurs handicapés dans les entreprises.

    Lire la suite

  • Convention d’engagement entre Etat, départements et associations

    La convention d’engagement signée le 11 février lors de la CNH, par Sophie Cluzel, le président de l’ADF et les représentants des associations, est un accord de portée générale qui met l’accent sur la qualité de l’accompagnement a mettre en oeuvre dans la recherche de solutions et une véritable équité dans l’accès aux droits sur tout le territoire. Cet accord prévoit aussi un programme intitulé “Ma MDPH demain” ainsi qu’un futur accord de méthode sur le fonctionnement et le pilotage des MDPH.

    Lire la suite