UA-75784826-1
  • FERMETURE DES DELEGATIONS

    Les délégations de Quimper et de Brest sont fermées jusqu'à nouvel ordre.

    Cependant, une permanence téléphonique est maintenue. Vous pouvez appeler :

    - La délégation de Quimper au 02 98 90 06 10

    - La délégation de Brest au 02 98 42 07 70

     

  • CORONAVIRUS : ATTESTATION DE DEPLACEMENT

    Le 16 mars 2020, le Président de la République a décidé de prendre des mesures pour réduire les contacts et déplacements au strict minimum sur l’ensemble du territoire à compter du mardi 17 mars à 12h00, pour quinze jours minimum.

    Lire la suite

  • Refonte de la PCH : ce qui va changer

    La proposition de loi améliorant la Prestation de Compensation du Handicap vient d'être adoptée par le Parlement. Notamment, quatre points constituent des avancées qu'il faut souligner :

    Lire la suite

  • Annulation des manifestations du 5 mars

    La situation actuelle concernant le coronavirus ainsi que le profil d'un grand nombre de manifestants dont certains ont un état de santé fragile, nous ont contraint à annuler notre journée de mobilisation nationale du 5 mars. Nous tenons à remercier toutes les personnes qui ont souhaité se mobiliser pour défendre le droit des personnes en situation de handicap de pouvoir vivre dignement !

    Lire la suite

  • HABITAT REGROUPE, HABITAT PARTAGE : position de l'APF

    Des formules d’habitat qui doivent respecter et garantir
    l’individualisation du droit à compensation

    Lire la suite

  • PETIT RAPPEL : PCH et RSA

    Depuis 2019, la CAF ne prend plus en compte les sommes perçues au titre de la PCH, y compris au titre du dédommagement au sein du même foyer, dans le calcul du RSA, et par symétrie pour la prime d'activité.

    Ainsi si la PCH est versée sous forme de salaire ou non, au sein du même foyer, elle n'entre pas en compte dans le calcul du RSA et de la prime d'activité.

  • Emploi, formation, accessibilité : le handicap en 7 chiffres

    12 millions de personnes handicapées, en France, dont 80 % avec un handicap invisible. 18 % d'entre elles sont au chômage, et 67 % disent éprouver des difficultés pour se déplacer... Tour d'horizon du handicap en sept chiffres.

    Lire la suite

  • Candidats aux municipales, l’APF vous attend sur l’accessibilité

     

    L’association des paralysés de France appelle les candidats finistériens aux élections municipales à partager leurs engagements en matière d’accessibilité dans la ville.

    Lire la suite