UA-75784826-1

Quimper

• POUR INFORMATION - Horaires modifiés pour la Délégation du Finistère

« En raison d’un mouvement de contestation national le jeudi 19 janvier 2023, les horaires des délégations de Brest et de Quimper sont modifiés.

Pour Brest, les locaux de la délégation seront fermés. L’équipe reste joignable soit par téléphone au 02 98 42 07 70soit par courriel à dd.29@apf.asso.fr

Pour Quimper, la délégation reste ouverte.

Cependant, en fonction de l’évolution du mouvement social, la délégation est susceptible de fermer ses locaux tout en restant joignable par les canaux habituels (tel : 02 98 90 06 10 ou par courriel à dd.29@apf.asso.fr).

En vous remerciant de votre compréhension.

• APPEL A MANIFESTER - Mercredi 9 mars à Quimper

Appel à manifester !

En cette année d’élection, les constats concernant le handicap sont toujours aussi alarmants : L’inaccessibilité, l’emploi, la difficulté de l’accès aux soins et aux ressources, le manque d’aides….

ÇA SUFFIT !

ACCEDER C’EST EXISTER !

Le 9 mars 2022, nous sommes tous concernés et nous devons tous nous mobiliser, mobiliser et faire front ensemble. Nous voulons être vus, ne plus être ignorés pour que nos voix comptent les 10 et 24 avril prochain, aux présidentielles et aux législatives.

C’est dans ce but que, nous vous donnons rendez-vous le :

09 Mars 2022 à 15h

Place Saint Corentin

29000 Quimper

Un stand APF-France Handicap sera installé de 15h à 16h30 pour présenter nos revendications et sera suivi d’un défilé sur les rives de Quimper à partir de 16h30, jusqu’à la préfecture. Toutes les associations représentatives du handicap sont invitées à y participer.

Venez-vous joindre à nous et nous aider à être entendus par les pouvoirs publics. La délégation a besoin de vous !

Venez avec vos plus beaux slogans à scander, et vos casseroles !

N’hésitez pas à diffuser cet appel sur vos réseaux

• APPEL A MANIFESTER - 9 MARS 2022

Appel à manifester !

ÇA SUFFIT !

ACCEDER C’EST EXISTER !

C’est dans ce but que, nous vous donnons rendez-vous le :

09 Mars 2022 à 15h

Place Saint Corentin

29000 Quimper

Prévenez-nous afin de s’organiser au mieux notamment pour les transports :

AVANT LE MERCREDI 02/03/2022

Venez avec vos plus beaux slogans à scander, et vos casseroles !

N’hésitez pas à diffuser cet appel sur vos réseaux

Contact : APF-France Handicap, Délégation Départementale du Finistère

Courriel : dd.29@apf.asso.fr

Quimper : 02 98 90 06 10 ou Brest 02 98 42 07 70

Brest      :

• Fête du Sourire 20 mai à Quimper et 27 mai à Crozon

fete du sourir.jpgLa Fête du Sourire se déroulera cette année à Quimper le samedi 20 Mai et à Crozon le samedi 27 Mai.

A ces occasions des adhérents et des bénévoles de la délégation proposeront un Gerbera (fleur du sourire et du soleil ) à partir de 9 heures ,dans les rues piétonnes de Quimper et une semaine après sur le marché de Crozon.

A Quimper, la déambulation sera accompagnée par le Bagad ar Re Goz. A Crozon, une animation musicale surprise accompagnera la fête.

APPEL A BÉNÉVOLES : Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés . RDV à 9 H le 20 MAI devant la cathédrale de Quimper  et le 27 MAI à 9h sur le marché de Crozon.

Vous pouvez également commander des Gerberas (emballées à l'unité) pour 2 Euros la fleur (production garantie locale).

Nous comptons sur vous!

• MDHP 29 : permanance des ergothérapeutes

M.D.P.H.-du-Finistere.jpgA compter du 7 avril 2017, tous les 1ers et 3èmes vendredi de chaque mois, les ergothérapeutes de l'équipe d'évaluation de la MDPH tiendront une permanence, sans rendez-vous, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, dans l'espace de simulation, au rez-de- chaussée de locaux de la MDPH de Quimper.

Cette permanence ouverte aux usagers et aux professionnels permettra d'apporter des conseils en matière d'aides.

Communiqué de la MDPH 29 du 30/03/2017

• SEP: Rencontre de Vannes le samedi 21/01/2017

La rencontre SEP du réseau SEP-BRETAGNE se déroulera le samedi 21 janvier 2017 au palais des arts et des congrès de VANNES, Place de Bretagne à Vannes de 9 h 30 à 17 heures.SEP Vannes 2017.jpg

• Du 21 au 29 mai, l’APF organise la Fête du Sourire !

FETE SOURIRE 2016.jpg

L’Association des paralysés de France (APF) organise la 14e édition de la Fête du Sourire du 21 au 29 mai partout en France !

Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation APF servira à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap. L’opération repose sur des animations festives et la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l’APF.