Quimper

• Fête du Sourire 20 mai à Quimper et 27 mai à Crozon

fete du sourir.jpgLa Fête du Sourire se déroulera cette année à Quimper le samedi 20 Mai et à Crozon le samedi 27 Mai.

A ces occasions des adhérents et des bénévoles de la délégation proposeront un Gerbera (fleur du sourire et du soleil ) à partir de 9 heures ,dans les rues piétonnes de Quimper et une semaine après sur le marché de Crozon.

A Quimper, la déambulation sera accompagnée par le Bagad ar Re Goz. A Crozon, une animation musicale surprise accompagnera la fête.

APPEL A BÉNÉVOLES : Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés . RDV à 9 H le 20 MAI devant la cathédrale de Quimper  et le 27 MAI à 9h sur le marché de Crozon.

Vous pouvez également commander des Gerberas (emballées à l'unité) pour 2 Euros la fleur (production garantie locale).

Nous comptons sur vous!

• MDHP 29 : permanance des ergothérapeutes

M.D.P.H.-du-Finistere.jpgA compter du 7 avril 2017, tous les 1ers et 3èmes vendredi de chaque mois, les ergothérapeutes de l'équipe d'évaluation de la MDPH tiendront une permanence, sans rendez-vous, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, dans l'espace de simulation, au rez-de- chaussée de locaux de la MDPH de Quimper.

Cette permanence ouverte aux usagers et aux professionnels permettra d'apporter des conseils en matière d'aides.

Communiqué de la MDPH 29 du 30/03/2017

• SEP: Rencontre de Vannes le samedi 21/01/2017

La rencontre SEP du réseau SEP-BRETAGNE se déroulera le samedi 21 janvier 2017 au palais des arts et des congrès de VANNES, Place de Bretagne à Vannes de 9 h 30 à 17 heures.SEP Vannes 2017.jpg

• Du 21 au 29 mai, l’APF organise la Fête du Sourire !

FETE SOURIRE 2016.jpg

L’Association des paralysés de France (APF) organise la 14e édition de la Fête du Sourire du 21 au 29 mai partout en France !

Cette manifestation est une opération de collecte de fonds ayant pour but de rompre l’isolement des personnes en situation de handicap. L’argent récolté par chaque délégation APF servira à réaliser des actions de proximité pour les personnes en situation de handicap. L’opération repose sur des animations festives et la vente de produits « Sourire » par les bénévoles de l’APF.