DD29

Vous êtes sur le blog de la délégation APF du Finistère (29)

L’APF est une association militante de défense des droits des personnes en situation de handicap, œuvre pour la rupture de l'isolement, sensibilise au handicap, se bat pour une accessibilité universelle.

La délégation a une antenne sur Brest et sur Quimper.

Bienvenue à tous sur le blog de l'APF du Finistère.

Le conseil APF du département du Finistère (CAPFD 29) et le groupe de travail communication ont décidé d'ouvrir ce blog pour rendre compte des activités à venir ou passées de la délégation, donner des informations locales concernant le handicap, reprendre les dossiers importants au niveau national et surtout VOUS donner la parole.

En effet chacun à la possibilité de réagir aux articles de ce blog en cliquant sur Commentaires (n), et même de proposer de nouveaux articles en envoyant un e-mail à l'adresse suivante: dd.29@apf.asso.fr.

N'oubliez pas d'y joindre des photos si vous en avez.

Le CAPFD du Finistère

Secrétariat:

- Annie à Quimper : 02.98.90.06.10

Adresse : 65 rue de Bénodet, 29000 Quimper

- Lénaig à Brest : 02.98.42.07.70

Adresse : 87 rue de Gouesnou, 29200 Brest

Mail : dd.29@apf.asso.fr.

Sorties/activités/loisirs

Gaelle vous propose en Finistère nord des rencontres et sorties tout au long de l'année. La même chose est proposée en Finistère Sud avec Jennifer.

Des bénévoles et professionnels vous proposent également toutes sortes d'activités: yoga, théâtre, atelier créatif, peinture, sophrologie, cuisine, piscine, jeux de société, guitare, informatique...

Renseignez vous auprès de l'antenne la plus proche de votre domicile !

Compte tenu de la situation sanitaire, des bénévoles et salariés peuvent rendre visite, proposer des activités, accompagner lors de sorties les personnes dans la limite des dérogations permises par le gouvernement, en limitant aux maximum la proximité physique.

Accompagnement juridique/administratif

Les rendez-vous d'ordre juridique/administratifs en lien avec la situation de handicap restent également possible avec Angélique. Elle peut se déplacer en fonction des besoins, à domicile ou en délégation sur tout le département.

N'hésitez pas à joindre le secrétariat.

Pour nous suivre sur les réseaux sociaux, retrouvez-nous sur notre page Facebook ! Cliquez ici