UA-75784826-1

Crozon

• Fête du Sourire 20 mai à Quimper et 27 mai à Crozon

fete du sourir.jpgLa Fête du Sourire se déroulera cette année à Quimper le samedi 20 Mai et à Crozon le samedi 27 Mai.

A ces occasions des adhérents et des bénévoles de la délégation proposeront un Gerbera (fleur du sourire et du soleil ) à partir de 9 heures ,dans les rues piétonnes de Quimper et une semaine après sur le marché de Crozon.

A Quimper, la déambulation sera accompagnée par le Bagad ar Re Goz. A Crozon, une animation musicale surprise accompagnera la fête.

APPEL A BÉNÉVOLES : Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés . RDV à 9 H le 20 MAI devant la cathédrale de Quimper  et le 27 MAI à 9h sur le marché de Crozon.

Vous pouvez également commander des Gerberas (emballées à l'unité) pour 2 Euros la fleur (production garantie locale).

Nous comptons sur vous!

• Agenda des animations Finistère nord - janvier/mars 2017

Les animations du Finistère nord 1er trimestre 2017.

finistere_nord.jpg

Inscrivez-vous :
    - Soit en remplissant le coupon-réponse de votre secteur et en l'envoyant à :
        APF - 87, route de Gouesnou
       29200 - BREST

- Soit par mail à animation.apf29nord@gmail.com
    - Soit par téléphone en joignant Lénaïg ou Marion au 02.98.42.07.70

Activités et rencontres Brest - Crozon - Landerneau/Lesneven

Ateliers hebdomadaires à la délégation de Brest

Agenda des animations tous secteurs

Secteur de Brest (coupon-réponse du secteur de Brest)

Secteur de Crozon

Secteur Iroise

Secteur de Landerneau - Lesneven

Secteur de Morlaix

Prix du transport assuré par la délégation (sorties et activités secteurs) :
    2 € sur le secteur
    4 € hors secteur

Bonnes sorties à tous.

• SEP: Rencontre de Vannes le samedi 21/01/2017

La rencontre SEP du réseau SEP-BRETAGNE se déroulera le samedi 21 janvier 2017 au palais des arts et des congrès de VANNES, Place de Bretagne à Vannes de 9 h 30 à 17 heures.SEP Vannes 2017.jpg

• Réunion en mairie de Crozon.

crozon.jpg

Ce jeudi 21 avril une délégation APF – avec Monique, Thierry, Stéphane, Henri et moi-même, était reçu en mairie de Crozon afin de parler des nombreux problèmes d'accessibilité sur cette commune. Face à deux élus municipaux un peu crispés, nous avons pu donner libre cours à nos sentiments de colère et d'impatience devant l'immobilisme constatée depuis de longue date par nos adhérents, en terme d'accessibilité des logements, des cheminements, des commerces, des places de stationnement… Ce constat d'immobilisme, hélas trop fréquent sur notre département, nous avait été exprimé lors d'une récente rencontre APF dans ce secteur.

Nous avons pu aussi faire le point sur la commission communale d'accessibilité et en rappeler ses obligations.

Deux longues heures d'entretien où nous avons pointé les lieux qui nécessitent rapidement des travaux d'accessibilité dans l'intérêt de tous, personnes handicapées et valides.

Il semblerait que nos griefs aient été enfin entendus et que des améliorations sensibles devraient être réalisées dans les prochains mois. Nous suivrons, bien sûr, cette affaire de près afin qu'elle ne reste pas sous la forme de belles promesses.

Marc Dufeil