UA-75784826-1

Brest

  • POUR INFORMATION - Horaires modifiés pour la Délégation du Finistère

    « En raison d’un mouvement de contestation national le jeudi 19 janvier 2023, les horaires des délégations de Brest et de Quimper sont modifiés.

    Pour Brest, les locaux de la délégation seront fermés. L’équipe reste joignable soit par téléphone au 02 98 42 07 70soit par courriel à dd.29@apf.asso.fr

    Pour Quimper, la délégation reste ouverte.

    Cependant, en fonction de l’évolution du mouvement social, la délégation est susceptible de fermer ses locaux tout en restant joignable par les canaux habituels (tel : 02 98 90 06 10 ou par courriel à dd.29@apf.asso.fr). 

    En vous remerciant de votre compréhension.

     

  • Projection d'un film "La Part des Autres" suivi d'un débat le 25 octobre 2022 à 19h30

    Bonjour à toutes et à tous,

     

    Le 25 octobre prochain, à 19H30, à l’auditorium des capucins, le projet alimentaire métropolitain et les habitants jardiniers vous proposent une soirée de réflexion autour de l'accessibilité à l'alimentation en organisant une projection débat du film « La part des autres » ; entrée libre et gratuite sous réserve des places disponibles.

    Lien vers la bande annonce du film : BA-LA PART DES AUTRES on Vimeo 

  • APPEL A MANIFESTER - 9 MARS 2022

    Appel à manifester !

     

    En cette année d’élection, les constats concernant le handicap sont toujours aussi alarmants : L’inaccessibilité, l’emploi, la difficulté de l’accès aux soins et aux ressources, le manque d’aides….

    ÇA SUFFIT !

    ACCEDER C’EST EXISTER !

     

    Le 9 mars 2022, nous sommes tous concernés et nous devons tous nous mobiliser, mobiliser et faire front ensemble. Nous voulons être vus, ne plus être ignorés pour que nos voix comptent les 10 et 24 avril prochain, aux présidentielles et aux législatives.

    C’est dans ce but que, nous vous donnons rendez-vous le :

    09 Mars 2022 à 15h

    Place Saint Corentin

    29000 Quimper

    Un stand APF-France Handicap sera installé de 15h à 16h30 pour présenter nos revendications et sera suivi d’un défilé sur les rives de Quimper à partir de 16h30, jusqu’à la préfecture. Toutes les associations représentatives du handicap sont invitées à y participer.

    Venez-vous joindre à nous et nous aider à être entendus par les pouvoirs publics. La délégation a besoin de vous !

    Prévenez-nous afin de s’organiser au mieux notamment pour les transports :

    AVANT LE MERCREDI 02/03/2022

    Venez avec vos plus beaux slogans à scander, et vos casseroles !

    N’hésitez pas à diffuser cet appel sur vos réseaux

     

    Contact : APF-France Handicap, Délégation Départementale du Finistère

    Courriel : dd.29@apf.asso.fr

    Téléphone

    Quimper : 02 98 90 06 10 ou Brest 02 98 42 07 70

                        Brest      :

     

  • À l’association APF France Handicap, à Brest, on apprécie l’activité théâtre - article du Télégramme

    Les comédiens de l’APF lors de la répétition du lundi 31 janvier au PLPR.
    Les comédiens de l’APF lors de la répétition du lundi 31 janvier au PLPR.

    Jusqu’alors au sein de la troupe « Du même soleil », les comédiens de l’association APF France Handicap ont changé de troupe, du fait de l’indisponibilité de la metteuse en scène, Monica Campo. Ils sont, depuis la rentrée de septembre, dans la troupe Monaluna, sous la conduite de Fabiola Nicoli, amie de Monica.

    Lire la suite

  • Accemo : encore plus de services et plus tard le soir !

    Accemo: encore plus services plus tard soir.

    Lire la suite

  • Nous avons besoin de votre avis

                                          Nous avons besoin de votre avis

    Brest métropole a lancé depuis quelques mois une démarche expérimentale de création de places de stationnement PMR dérogatoires. L’objectif est de permettre la création de places PMR, acceptables pour les usagers en situation de handicap, à des endroits où il serait en principe impossible de le faire compte- tenu des emprises disponibles ou de la topographie.

     Cette démarche est l’aboutissement d’un long travail préparatoire mené avec les associations APF et AFTC qui a nécessité l’analyse de près de 200 sites existants ou potentiels.

    A ce jour, 5 nouvelles places de ce type ont été aménagées sur Brest : 2 sur la rue de Kergorju au niveau de l’Espace Jaurès , 2 près de la gare SNCF (côté mer) et 1 au niveau du n°23 rue Voltaire. D’autres nouvelles places suivront, vous en serez informés.

     Les usagers sont invités, par un panonceau posé sur place, à donner leur avis sur ces emplacements : soit en appelant aux jours et heures ouvrables le standard téléphonique de la métropole au 02 98 33 50 50, soit en renseignant le questionnaire en ligne  http://enquete-pmr.brest.fr  . Dans tous les cas, Il est important de bien préciser de quelle place il s’agit.

     Merci de faire passer ce message autour de vous et, si vous utilisez ces places, de bien vouloir donner votre avis.