Jusqu’alors au sein de la troupe « Du même soleil », les comédiens de l’association APF France Handicap ont changé de troupe, du fait de l’indisponibilité de la metteuse en scène, Monica Campo. Ils sont, depuis la rentrée de septembre, dans la troupe Monaluna, sous la conduite de Fabiola Nicoli, amie de Monica.
À l’association APF France Handicap, à Brest, on apprécie l’activité théâtre
Publié le 08 février 2022 à 08h45Jusqu’alors au sein de la troupe « Du même soleil », les comédiens de l’association APF France Handicap ont changé de troupe, du fait de l’indisponibilité de la metteuse en scène, Monica Campo. Ils sont, depuis la rentrée de septembre, dans la troupe Monaluna, sous la conduite de Fabiola Nicoli, amie de Monica.
« J’ai pris le groupe en charge pour poursuivre le travail accompli jusque-là. Nous répétons l’histoire de France, volet 2 : les présidents de la Ve République. La troupe a joué, l’an dernier, le volet numéro 1 », explique Fabiola Nicoli.
Des comédiens très motivés
Ils sont sept comédiens très réguliers aux répétitions du lundi après-midi, au Patronage laïque du Pilier rouge (PLPR), et travaillent entre-temps à la recherche historique concernant le sujet choisi. « Nous sommes très motivés », affirment-ils avec conviction.
La metteuse en scène est épaulée par les bénévoles Béatrice, Christine et Monique, qui s’occupent aussi de la recherche ou de la confection des costumes.
La pièce sera jouée au mois de mai ou de juin, lors de la semaine festive du PLPR.