UA-75784826-1

Finistère

  • Incendie le 30/9/18 d'HMS Brest, distributeur de matériel médical.

    Une catastrophe pour les 1000 clients handicapés...

    Selon M. Simon, directeur d' Harmonie Médical Service, l'activité devrai reprendre rapidement dans son entrepôt tout proche, de l’autre côté de l’avenue Baron-Lacrosse, derrière le magasin Santé Bois à Kergaradec-Gouesnou.

    Lien du Télégramme

  • Le 11/9/18 ARTE donne la parole aux patients de Perharidy (Roscoff) à 23h30

    Regardez le documentaire “Petits arrangements avec la vie” sur ARTE ce 11 septembre à 23h30 ou sur Télérama.

    Lire la suite

  • Route: fauteuils roulants en danger

    FRE-route.jpg

    Depuis des années, l'APF lutte pour que les personnes qui se déplacent en fauteuils roulants électriques puissent emprunter les pistes cyclables. Interdit, leur répond le législateur qui leur montre la chaussée. Et ce, malgré l'évidence des risques encourus.

    Voir l'article et la vidéo ici.
    © Le Télégramme 30-11-2017

  • Nous avons besoin de votre avis

                                          Nous avons besoin de votre avis

    Brest métropole a lancé depuis quelques mois une démarche expérimentale de création de places de stationnement PMR dérogatoires. L’objectif est de permettre la création de places PMR, acceptables pour les usagers en situation de handicap, à des endroits où il serait en principe impossible de le faire compte- tenu des emprises disponibles ou de la topographie.

     Cette démarche est l’aboutissement d’un long travail préparatoire mené avec les associations APF et AFTC qui a nécessité l’analyse de près de 200 sites existants ou potentiels.

    A ce jour, 5 nouvelles places de ce type ont été aménagées sur Brest : 2 sur la rue de Kergorju au niveau de l’Espace Jaurès , 2 près de la gare SNCF (côté mer) et 1 au niveau du n°23 rue Voltaire. D’autres nouvelles places suivront, vous en serez informés.

     Les usagers sont invités, par un panonceau posé sur place, à donner leur avis sur ces emplacements : soit en appelant aux jours et heures ouvrables le standard téléphonique de la métropole au 02 98 33 50 50, soit en renseignant le questionnaire en ligne  http://enquete-pmr.brest.fr  . Dans tous les cas, Il est important de bien préciser de quelle place il s’agit.

     Merci de faire passer ce message autour de vous et, si vous utilisez ces places, de bien vouloir donner votre avis.

     

     

     

     

     

  • Fermeture exceptionnelle de la MDPH

     

    La Maison départementale des personnes handicapées nous informe que, durant la semaine du lundi 18 au vendredi 22 septembre 2017 (inclus), elle travaillera à la résorption du retard dans le traitement des dossiers.

    Par conséquent, les professionnels de la MDPH seront indisponibles par téléphone et par courriel, durant cette semaine. L’accueil physique de la MDPH à Quimper est maintenu, ainsi que l’accueil téléphonique au 02.98.90.50.50, de 9H à 12H et de 13H30 à 16H30.

     

  • Brest - gratuit : Sep en scène

    Représentation théâtrale gratuite :

    sepenscene.jpg

    Cliquer sur l'affiche pour plus d'information

    Jeudi 5 Octobre 2017 19h30 - Océanopolis,

    Port de Plaisance du Moulin Blanc - 29200 BREST

    Inscription gratuite et obligatoire sur ce site.

    Nous recherchons des bénévoles pour venir nous aider à tenir le stand de l’AFSEP, répondre aux demandes et faire partager votre expérience,  merci de nous contacter rapidement au 05 34 55 77 00 (frais de déplacements pris en charge)

  • Brest: feu d'artifice du 13 juillet

    feu artifice Brest.jpg

    La mairie de Brest nous informe que pour le feu d'artifice du 13 juillet à Brest il y aura un parking PMR au niveau de la place De Gaulle (contre-allées, de chaque côté de la place).
    La rue de Denver sera fermée. Le mieux sera d'arriver par le boulevard des Français Libres ou la rue du Château.

     Attention : il n'est pas possible de laisser les véhicules sur place pour le lendemain, car dès le matin, les places sont réservées pour les cars de militaires (défilé du 14 juillet), et les véhicules présents seront enlevés.