11/03/2017

Pétition: la MDPH du 77 est en danger !

mdph77.jpg

Le Conseil APF du Finistère vous propose de signer la pétition lancée par le Comité d'Entente 77 et soutenue par l'APF77 à propos de la réduction par deux du nombre de CDAPH à la MDPH de Seine et Marne.

Pour mieux comprendre, lisez l'article de Faire-Face ici.

Pour voir la pétition et la signer : comité d'entente départemental: La Maison Départementale des Personnes Handicapées (MDPH) du 77 est en danger !

07/02/2017

Grande enquête « Elections 2017 et Handicap » : donnez votre avis !

enquete ifop 2017.jpg

L’institut d’opinion Ifop lance, avec l’APF, une grande enquête en ligne pour connaître l’opinion des citoyennes et citoyens en situation de handicap à l’occasion de l’élection présidentielle et des législatives.

Vous êtes vous-même personnellement concerné(e) par un handicap ou vous portez la parole d’une personne en situation de handicap qui ne peut pas s’exprimer ? Vous êtes parent, frère, sœur, d’une ou plusieurs personnes concernées par un handicap ?

Répondez à cette grande enquête en ligne sur www.enquete-handicap-elections.fr avant le 28 février et donnez votre avis sur l’évolution de votre quotidien ces 10 dernières années, vos attentes et votre état d’esprit à quelques semaines des élections.

Cela ne vous prendra que quelques minutes et c’est anonyme !

Si vous n’êtes pas directement concerné (e), des personnes de votre entourage pourraient l’être. Faites-leur connaître l’enquête en la partageant sur les réseaux sociaux !

Et rendez-vous le 20 mars sur apf.asso.fr pour découvrir les résultats !

08/11/2016

#2017Agirensemble : Tous les jours des citoyennes et citoyens rejoignent la démarche ! Et vous ?

De nouveaux projets consultatifs

Avec l’arrivée de #LesJoursHeureux dans la démarche #2017Agirensemble, de nouveaux thèmes et sous-thèmes de consultations ont été intégrés. Avec, en fil rouge, l’ambition de couvrir tous les enjeux de la société d’aujourd’hui pour une société plus humaine, plus juste et plus ouverte demain !

Découvrez-les sur la plateforme collaborative 2017agirensemble.fr !

De nouveaux partenaires à venir

L’APF et #LesJoursHeureux sont en lien avec un certain nombre d’organisations associatives nationales intéressées pour rejoindre la dynamique de consultation citoyenne. A suivre !

28/09/2016

Dates des ventes dans les magasins de la région brestoise :

Merci aux adhérents et bénévoles de vous mobiliser pour nos ventes dans la région de Brest aux dates suivantes :

• Leclerc Kergaradec : Vendredi 14 et Samedi 15 octobre (9 h 30 / 17 h 30 environ).
  • Carrefour Iroise Brest : Vendredi 21 et Samedi 22 octobre (mêmes horaires).
  • Leclerc Landerneau : vendredi 4 et samedi 5 novembre (mêmes horaires).
  • Leclerc Le Folgoet : vendredi 4 et samedi 5 novembre (mêmes horaires).
  • Leclerc Plougastel : vendredi 11 et samedi 12 novembre.
  • Leclerc Morlaix : vendredi 18 et samedi 19 novembre.
  • Leclerc Relecq Kerhuon : vendredi 25 et samedi 26 novembre.

Les inscriptions sont ouvertes auprès de Lénaïg et Marion à la Délégation Brest (02.98.42.07.70).

Sensibilisation sept 2016 2.jpgCette année nous aurons le soutien des élèves de Madame Le Goff de la classe de Terminale Bac Pro Commerce au Lycée de La Croix Rouge à Brest (photo). Merci Fany et Gene d'avoir recherché des bénévoles pour ces actions ressources.

28/06/2016

Activite politique juin 2016

actualite politique 5 juin 2016.jpg

Lettre n°5 de suivi de l'actualité politique de l'APF de juin 2016

21/06/2016

Agir ensemble 2017

agir ensemble 2017.jpg

#2017Agirensemble : Faites campagne pour vos idées !

Participer en partageant vos contributions sur le site de l'APF!

Cliquez sur la photo pour participer