10/08/2017

Brest - gratuit : Sep en scène

LES BLEUS CHAMPIONS DU MONDE!

FOOT FAUTEUIL: l'équipe de France championne du monde 2017 aux USA!

foot-fauteuil-equipe de france.jpeg

13/05/2017

Accessibilité bureaux de vote

vote handi.jpg

De l'accessibilité au vote des personnes handicapées

04/05/2017

BREST : travaux à la Cavale Blanche et à Morvan

CHRU Brest.jpgATTENTION : il y a des  travaux à l'hôpital de la Cavale Blanche et à l’hôpital Morvan qui empêchent l'accès des personnes à mobilité réduite et qui condamnent des places de parking PMR. Voir les photos des travaux à la Cavale Blanche ici.

Merci de joindre la délégation APF (02 98 42 07 70) en cas de difficultés voire d'empêchements à se rendre à une consultation ou une hospitalisation. Si il y a des photos, c'est mieux. Nous remonterons ces problèmes au responsable des travaux du CHRU de Brest.

LETTRE D'ACTUALITÉ POLITIQUE N°11

LETTRE DE SUIVI DE L'ACTUALITÉ POLITIQUE

Mise à jour 2 mai 2017 ∗ N° 11

LETTRE DE SUIVI DE L'ACTUALITÉ POLITIQUE

Cette lettre fait le point sur les nouveautés et les actions de l'APF. En voici le sommaire:

• Election présidentielle et législatives
  • RESSOURCES : Projet de Revenu minimum social garanti
  • COMPENSATION
    • Mise en commun de la PCH
    • PCH et handicap psychique
    • Guide PCH aide humaine de la CNSA
  • CARTE MOBILITE INCLUSION
  • ACCESSIBILITE
    • Registre public d’accessibilité
    • Solutions d’effet équivalent
  • RETRAITE : Retraite des personnes handicapées
  • SANTE
    • Projet d’Union Nationale des Associations Agréées du Système de Santé (UNAASS)
    • Service public d’information sur la santé
  • MEDICO-SOCIAL : Projet de décret relatif à la nomenclature des établissements et services sociaux et médicosociaux
  • AIDANTS : Rapport sur le « relayage »
  • ACTUALITES EUROPENNES ET INTERNATIONALES / CFHEC
  • ALENDRIER PREVISIONNEL

29/04/2017

Brest 11 mai: soirée "Ouverture de champ" gratuite

AFFICHE ODC 2017 ouverture de champ.jpg

Jeudi 11 mai à partir de 19h
Cinéma Multiplexe Liberté à Brest
« Ouverture de champ »
Dans une logique d’inclusion et de participation citoyenne , LADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées met en place un accompagnement qui se traduit par une volonté d’ouvrir les champs culturel et artistique aux personnes en situation de handicap.

LADAPT propose à Brest le 11 mai (une des 10 dates de la tournée nationale) une soirée/ rencontre intitulée « Ouverture de Champ » mêlant image, humour et handicap.
En accord avec le projet de l’association « Vivre ensemble, égaux et différents », la soirée allie projections de films, de publicités, de programmes courts, one man show, le tout animé dans la bonne humeur avec pas mal de second degré...

LADAPT FINISTERE -
10, rue Fautras - 29200 BREST
Tél : 02 98 43 02 01

Réservez dès maintenant votre trajet avec ACCEMO qui organise exceptionnellement les retours le soir pour cette soirée spéciale.