Handicaps

• Route: fauteuils roulants en danger

FRE-route.jpg

Depuis des années, l'APF lutte pour que les personnes qui se déplacent en fauteuils roulants électriques puissent emprunter les pistes cyclables. Interdit, leur répond le législateur qui leur montre la chaussée. Et ce, malgré l'évidence des risques encourus.

Voir l'article et la vidéo ici.
    © Le Télégramme 30-11-2017

• Brest - gratuit : Sep en scène

• LES BLEUS CHAMPIONS DU MONDE!

FOOT FAUTEUIL: l'équipe de France championne du monde 2017 aux USA!

foot-fauteuil-equipe de france.jpeg

• Accessibilité bureaux de vote

vote handi.jpg

De l'accessibilité au vote des personnes handicapées

• BREST : travaux à la Cavale Blanche et à Morvan

CHRU Brest.jpgATTENTION : il y a des  travaux à l'hôpital de la Cavale Blanche et à l’hôpital Morvan qui empêchent l'accès des personnes à mobilité réduite et qui condamnent des places de parking PMR. Voir les photos des travaux à la Cavale Blanche ici.

Merci de joindre la délégation APF (02 98 42 07 70) en cas de difficultés voire d'empêchements à se rendre à une consultation ou une hospitalisation. Si il y a des photos, c'est mieux. Nous remonterons ces problèmes au responsable des travaux du CHRU de Brest.

• LETTRE D'ACTUALITÉ POLITIQUE N°11

LETTRE DE SUIVI DE L'ACTUALITÉ POLITIQUE

Mise à jour 2 mai 2017 ∗ N° 11

LETTRE DE SUIVI DE L'ACTUALITÉ POLITIQUE

Cette lettre fait le point sur les nouveautés et les actions de l'APF. En voici le sommaire:

• Election présidentielle et législatives
    • RESSOURCES : Projet de Revenu minimum social garanti
    • COMPENSATION
      • Mise en commun de la PCH
      • PCH et handicap psychique
      • Guide PCH aide humaine de la CNSA
    • CARTE MOBILITE INCLUSION
    • ACCESSIBILITE
      • Registre public d’accessibilité
      • Solutions d’effet équivalent
    • RETRAITE : Retraite des personnes handicapées
    • SANTE
      • Projet d’Union Nationale des Associations Agréées du Système de Santé (UNAASS)
      • Service public d’information sur la santé
    • MEDICO-SOCIAL : Projet de décret relatif à la nomenclature des établissements et services sociaux et médicosociaux
    • AIDANTS : Rapport sur le « relayage »
    • ACTUALITES EUROPENNES ET INTERNATIONALES / CFHEC
    • ALENDRIER PREVISIONNEL

• Brest 11 mai: soirée "Ouverture de champ" gratuite

AFFICHE ODC 2017 ouverture de champ.jpg

Jeudi 11 mai à partir de 19h
    Cinéma Multiplexe Liberté à Brest
    « Ouverture de champ »
    Dans une logique d’inclusion et de participation citoyenne , LADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées met en place un accompagnement qui se traduit par une volonté d’ouvrir les champs culturel et artistique aux personnes en situation de handicap.

LADAPT propose à Brest le 11 mai (une des 10 dates de la tournée nationale) une soirée/ rencontre intitulée « Ouverture de Champ » mêlant image, humour et handicap.
    En accord avec le projet de l’association « Vivre ensemble, égaux et différents », la soirée allie projections de films, de publicités, de programmes courts, one man show, le tout animé dans la bonne humeur avec pas mal de second degré...

LADAPT FINISTERE -
    10, rue Fautras - 29200 BREST
    Tél : 02 98 43 02 01

Réservez dès maintenant votre trajet avec ACCEMO qui organise exceptionnellement les retours le soir pour cette soirée spéciale.

• MDHP 29 : permanance des ergothérapeutes

M.D.P.H.-du-Finistere.jpgA compter du 7 avril 2017, tous les 1ers et 3èmes vendredi de chaque mois, les ergothérapeutes de l'équipe d'évaluation de la MDPH tiendront une permanence, sans rendez-vous, de 9h à 12h et de 13h30 à 16h30, dans l'espace de simulation, au rez-de- chaussée de locaux de la MDPH de Quimper.

Cette permanence ouverte aux usagers et aux professionnels permettra d'apporter des conseils en matière d'aides.

Communiqué de la MDPH 29 du 30/03/2017