21/09/2017

Nous avons besoin de votre avis

Brest métropole a lancé depuis quelques mois une démarche expérimentale de création de places de stationnement PMR dérogatoires. L’objectif est de permettre la création de places PMR, acceptables pour les usagers en situation de handicap, à des endroits où il serait en principe impossible de le faire compte- tenu des emprises disponibles ou de la topographie.

Cette démarche est l’aboutissement d’un long travail préparatoire mené avec les associations APF et AFTC qui a nécessité l’analyse de près de 200 sites existants ou potentiels.

A ce jour, 5 nouvelles places de ce type ont été aménagées sur Brest : 2 sur la rue de Kergorju au niveau de l’Espace Jaurès , 2 près de la gare SNCF (côté mer) et 1 au niveau du n°23 rue Voltaire. D’autres nouvelles places suivront, vous en serez informés.

Les usagers sont invités, par un panonceau posé sur place, à donner leur avis sur ces emplacements : soit en appelant aux jours et heures ouvrables le standard téléphonique de la métropole au 02 98 33 50 50, soit en renseignant le questionnaire en ligne  http://enquete-pmr.brest.fr  . Dans tous les cas, Il est important de bien préciser de quelle place il s’agit.

Merci de faire passer ce message autour de vous et, si vous utilisez ces places, de bien vouloir donner votre avis.

10/08/2017

Brest - gratuit : Sep en scène

05/07/2017

Brest: feu d'artifice du 13 juillet

01/06/2017

Brest: théâtre le 1er juillet 2017 - GRATUIT!

Brest: balade en ville le 13 juin 2017

balade en ville 062017.jpg

La ville de Brest et son service patrimoines nous invitent à une balades en ville ACCESSIBLE sur les pas des Sammies le

mardi 13 juin à 20h Jardin de l'Académie à Brest.

Béatrice pense venir, Nicolas aussi. C'est un événement INCLUSIF!! Venez nombreux!!!

Départ à 20h, jardin de l'académie de Marine, rue Franklin Roosevelt

Gratuit, sans réservation, accessible aux personnes à mobilité réduite et boucle magnétique pour les personnes mal-entendantes.

Tous les détails ici et l'itinéraire est .

18/05/2017

Fête du Sourire 20 mai à Quimper et 27 mai à Crozon

fete du sourir.jpgLa Fête du Sourire se déroulera cette année à Quimper le samedi 20 Mai et à Crozon le samedi 27 Mai.

A ces occasions des adhérents et des bénévoles de la délégation proposeront un Gerbera (fleur du sourire et du soleil ) à partir de 9 heures ,dans les rues piétonnes de Quimper et une semaine après sur le marché de Crozon.

A Quimper, la déambulation sera accompagnée par le Bagad ar Re Goz. A Crozon, une animation musicale surprise accompagnera la fête.

APPEL A BÉNÉVOLES : Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés . RDV à 9 H le 20 MAI devant la cathédrale de Quimper  et le 27 MAI à 9h sur le marché de Crozon.

Vous pouvez également commander des Gerberas (emballées à l'unité) pour 2 Euros la fleur (production garantie locale).

Nous comptons sur vous!