18/05/2017

Fête du Sourire 20 mai à Quimper et 27 mai à Crozon

fete du sourir.jpgLa Fête du Sourire se déroulera cette année à Quimper le samedi 20 Mai et à Crozon le samedi 27 Mai.

A ces occasions des adhérents et des bénévoles de la délégation proposeront un Gerbera (fleur du sourire et du soleil ) à partir de 9 heures ,dans les rues piétonnes de Quimper et une semaine après sur le marché de Crozon.

A Quimper, la déambulation sera accompagnée par le Bagad ar Re Goz. A Crozon, une animation musicale surprise accompagnera la fête.

APPEL A BÉNÉVOLES : Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés . RDV à 9 H le 20 MAI devant la cathédrale de Quimper  et le 27 MAI à 9h sur le marché de Crozon.

Vous pouvez également commander des Gerberas (emballées à l'unité) pour 2 Euros la fleur (production garantie locale).

Nous comptons sur vous!

04/05/2017

BREST : travaux à la Cavale Blanche et à Morvan

CHRU Brest.jpgATTENTION : il y a des  travaux à l'hôpital de la Cavale Blanche et à l’hôpital Morvan qui empêchent l'accès des personnes à mobilité réduite et qui condamnent des places de parking PMR. Voir les photos des travaux à la Cavale Blanche ici.

Merci de joindre la délégation APF (02 98 42 07 70) en cas de difficultés voire d'empêchements à se rendre à une consultation ou une hospitalisation. Si il y a des photos, c'est mieux. Nous remonterons ces problèmes au responsable des travaux du CHRU de Brest.

03/05/2017

BREST: Chorales le samedi 20 mai

Les sections football et sarbacane du groupe HANDIVALIDES du Patronage Laïque de Lambézellec organisent un spectacle de chant choral avec Chœur Grenadine, Chorale du Menhir, Chœur en Cavale et Chorale Roc'h Melen :

Samedi 20 mai 2017 à 20h au PL Lambézellec, 4 rue Lannoc, Brest. Participation au chapeau.

Groupe encadré par Jean-Michel Lannuzel, aide soignant au foyer Kerlivet.

chorale 20052017 Brest.JPG

02/05/2017

Le 1er avril 2017, et ce n'était pas un poisson, a eu lieu à Pluguffan l'assemblée départementale de l'APF du Finistère.

Vous retrouverez quelques clichés pris à cette occasion ici.

Un article est aussi paru dans Ouest-France :

AD2017 Ouest France.jpg

29/04/2017

Brest 11 mai: soirée "Ouverture de champ" gratuite

AFFICHE ODC 2017 ouverture de champ.jpg

Jeudi 11 mai à partir de 19h
Cinéma Multiplexe Liberté à Brest
« Ouverture de champ »
Dans une logique d’inclusion et de participation citoyenne , LADAPT, l’association pour l’insertion sociale et professionnelle des personnes handicapées met en place un accompagnement qui se traduit par une volonté d’ouvrir les champs culturel et artistique aux personnes en situation de handicap.

LADAPT propose à Brest le 11 mai (une des 10 dates de la tournée nationale) une soirée/ rencontre intitulée « Ouverture de Champ » mêlant image, humour et handicap.
En accord avec le projet de l’association « Vivre ensemble, égaux et différents », la soirée allie projections de films, de publicités, de programmes courts, one man show, le tout animé dans la bonne humeur avec pas mal de second degré...

LADAPT FINISTERE -
10, rue Fautras - 29200 BREST
Tél : 02 98 43 02 01

Réservez dès maintenant votre trajet avec ACCEMO qui organise exceptionnellement les retours le soir pour cette soirée spéciale.

22/03/2017

Festival des Identités Remarquables - Brest 3-15/4/2017

FEDIRE 2017.jpg

Le Festival des Identités Remarquables 2017 aura lieu dans Brest  et sa région du 3 au 15 avril. Retrouver le programme complet ici et la page Facebook du Festival .