UA-75784826-1

APF29

  • Annonce logements sociaux Concarneau

    Bonjour,
     
    Nous vous communiquons une annonce de locations de Finistère Habitat, qui ont actuellement deux logements disponibles labelisé PMR. 

    > Un premier logement T2 sur Concarneau au 3 place des phares. Il reste 3 places. 
     
    >Un second logement T3 sur Concarneau au 3 place des phares également. Il reste 1 place. 
     
    Les candidats doivent avoir une demande de logement social en cours. Ils aimeraient avoir une réponse assez rapide pour  passer les demandes en commission fin janvier. 
     
    N'hésitez pas à contacter Mme ROUILLON à cette adresse : CROUILLON@finisterehabitat.fr, ou au 02 98 95 37 25.

  • JOYEUSES FETES

  • Disponibilité des délégations de Brest et Quimper - Maintien de l'accueil par mail et par téléphone - Maintien des RDV et visites

    Bonjour à tous,

    Pendant la durée du confinement, les délégations de Brest et de Quimper restent joignables par mail et par téléphone.

    Annie et Lénaig au secrétariat restent disponibles par mail ou téléphone : 

    - Annie à Quimper : apf29.sud@wanadoo.fr, 02.98.90.06.10

    - Lénaig à Brest : apf29.nord@wanadoo.fr, 02.98.42.07.70

    Les bénévoles et salariés pourront visiter ou accompagner lors de sorties les personnes de manière individuelle dans la limite des dérogations permises par le gouvernement, en limitant aux maximum la proximité physique.

    Les rendez-vous d'ordre juridique/administratifs en lien avec la situation de handicap restent également possible. Angélique pourra se déplacer en fonction des besoins, à domicile ou en délégation. N'hésitez pas à joindre le secrétariat.

    Pour les personnes ayant accès au numérique, une page Facebook sera bientôt diffusée afin de maintenir le lien entre nous tous.

     

    Précisions déplacements et sorties :

    Pour les déplacements, il faut s'assurer d'avoir toujours sur soi un exemplaire ou copie du justificatif de handicap (carte de priorité/ stationnement/ invalidité (CMI), notification de la MDPH, certificat médical...) + l'attestation dérogatoire de déplacements. Vous trouverez ci-après une attestation en Facile à Lire et A Comprendre (FALC) : https://www.interieur.gouv.fr/Actualites/L-actu-du-Ministere/Attestations-de-deplacement

    Il est par exemple possible de sortir plus souvent, plus longtemps (plus d’1 heure par jour) et plus loin (à plus d’1 km du domicile de la personne) pour les personnes en situation de handicap.

    Si vous êtes aveugle ou malvoyant, vous êtes exempté de présenter une attestation dérogatoire de déplacement lorsque vous êtes à l’extérieur de votre domicile. Vous devez néanmoins présenter une carte d’invalidité ou un document justifiant de votre handicap.
    Par ailleurs, si vous êtes accompagné d’un auxiliaire de vie à domicile, ce dernier devra disposer d’une dérogation professionnelle de déplacement.

    La dérogation au port du masque est possible, dans les cas où celui-ci est obligatoire, comme par exemple dans les transports en commun, pour les personnes dont le handicap le rend difficilement supportable, mais à deux conditions :

    • Il sera nécessaire pour les personnes de se munir d’un certificat médical justifiant de cette impossibilité.
    • La personne handicapée sera également tenue de prendre toutes les précautions sanitaires possibles (port si possible d’une visière, respect des distances physiques).

     

    N'hésitez pas à nous contacter.

    Bon courage pour ce nouveau temps de distanciation sociale.

     

    L'équipe de la délégation APF du Finistère.