• Collectif Handicaps - Grand Oral du 14 mars à 9h15 sur YouTube

collectif Handicaps.jpg

Le Collectif Handicaps a organisé le jeudi 3 mars la première session du Grand Oral des candidats avec Yannick Jadot et Valérie Pécresse. La deuxième session a lieu le 14 mars à partir de 9h30 pour échanger avec Nathalie Arthaud, Anne Hidalgo, Jean-Luc Mélenchon, Fabien Roussel, et deux porte-paroles d’Emmanuel Macron.

Vous trouverez le programme ici : Programme Grand Oral – Matinée du 14 mars v08.03.22.pdf

• APPEL A MANIFESTER - 9 MARS 2022

Appel à manifester !

En cette année d’élection, les constats concernant le handicap sont toujours aussi alarmants : L’inaccessibilité, l’emploi, la difficulté de l’accès aux soins et aux ressources, le manque d’aides….

ÇA SUFFIT !

ACCEDER C’EST EXISTER !

Le 9 mars 2022, nous sommes tous concernés et nous devons tous nous mobiliser, mobiliser et faire front ensemble. Nous voulons être vus, ne plus être ignorés pour que nos voix comptent les 10 et 24 avril prochain, aux présidentielles et aux législatives.

C’est dans ce but que, nous vous donnons rendez-vous le :

09 Mars 2022 à 15h

Place Saint Corentin

29000 Quimper

Un stand APF-France Handicap sera installé de 15h à 16h30 pour présenter nos revendications et sera suivi d’un défilé sur les rives de Quimper à partir de 16h30, jusqu’à la préfecture. Toutes les associations représentatives du handicap sont invitées à y participer.

Venez-vous joindre à nous et nous aider à être entendus par les pouvoirs publics. La délégation a besoin de vous !

Prévenez-nous afin de s’organiser au mieux notamment pour les transports :

AVANT LE MERCREDI 02/03/2022

Venez avec vos plus beaux slogans à scander, et vos casseroles !

N’hésitez pas à diffuser cet appel sur vos réseaux

Contact : APF-France Handicap, Délégation Départementale du Finistère

Courriel : dd.29@apf.asso.fr

Quimper : 02 98 90 06 10 ou Brest 02 98 42 07 70

Brest      :

• Assemblée départementale - 22 octobre - 14h-17h

Bonjour à tous,

Après un temps d'absence prolongé pour les raisons sanitaires que nous connaissons, l'assemblée départementale de l'association aura lieu le 22 octobre de 14h à 17h dans la salle socioculturelle Espace Salvador Allende à Pluguffan (29700).

Ce sera l'occasion de présenter les différents bilans de la délégation (activités, financier, moral), et de partager un moment convivial (goûter) tous ensemble.

Merci de prendre contact avec la délégation si vous avez besoin d'un transport pour vous y rendre, ou pour nous informer de votre présence.

En espérant vous voir là-bas !

L'équipe de la délégation APF du Finistère

Antenne de BREST                                    Antenne de QUIMPER

02.98.42.07.70                                            02.98.90.06.10

Mail : dd.29@apf.asso.fr

• Brest: théâtre le 1er juillet 2017 - GRATUIT!

• Brest: balade en ville le 13 juin 2017

balade en ville 062017.jpg

La ville de Brest et son service patrimoines nous invitent à une balades en ville ACCESSIBLE sur les pas des Sammies le

mardi 13 juin à 20h Jardin de l'Académie à Brest.

Béatrice pense venir, Nicolas aussi. C'est un événement INCLUSIF!! Venez nombreux!!!

Départ à 20h, jardin de l'académie de Marine, rue Franklin Roosevelt

Gratuit, sans réservation, accessible aux personnes à mobilité réduite et boucle magnétique pour les personnes mal-entendantes.

Tous les détails ici et l'itinéraire est .

• Fête du Sourire 20 mai à Quimper et 27 mai à Crozon

fete du sourir.jpgLa Fête du Sourire se déroulera cette année à Quimper le samedi 20 Mai et à Crozon le samedi 27 Mai.

A ces occasions des adhérents et des bénévoles de la délégation proposeront un Gerbera (fleur du sourire et du soleil ) à partir de 9 heures ,dans les rues piétonnes de Quimper et une semaine après sur le marché de Crozon.

A Quimper, la déambulation sera accompagnée par le Bagad ar Re Goz. A Crozon, une animation musicale surprise accompagnera la fête.

APPEL A BÉNÉVOLES : Nous avons besoin de toutes les bonnes volontés . RDV à 9 H le 20 MAI devant la cathédrale de Quimper  et le 27 MAI à 9h sur le marché de Crozon.

Vous pouvez également commander des Gerberas (emballées à l'unité) pour 2 Euros la fleur (production garantie locale).

Nous comptons sur vous!

Le 1er avril 2017, et ce n'était pas un poisson, a eu lieu à Pluguffan l'assemblée départementale de l'APF du Finistère.

Vous retrouverez quelques clichés pris à cette occasion ici.

Un article est aussi paru dans Ouest-France :

AD2017 Ouest France.jpg