21/09/2017

Nous avons besoin de votre avis

Brest métropole a lancé depuis quelques mois une démarche expérimentale de création de places de stationnement PMR dérogatoires. L’objectif est de permettre la création de places PMR, acceptables pour les usagers en situation de handicap, à des endroits où il serait en principe impossible de le faire compte- tenu des emprises disponibles ou de la topographie.

Cette démarche est l’aboutissement d’un long travail préparatoire mené avec les associations APF et AFTC qui a nécessité l’analyse de près de 200 sites existants ou potentiels.

A ce jour, 5 nouvelles places de ce type ont été aménagées sur Brest : 2 sur la rue de Kergorju au niveau de l’Espace Jaurès , 2 près de la gare SNCF (côté mer) et 1 au niveau du n°23 rue Voltaire. D’autres nouvelles places suivront, vous en serez informés.

Les usagers sont invités, par un panonceau posé sur place, à donner leur avis sur ces emplacements : soit en appelant aux jours et heures ouvrables le standard téléphonique de la métropole au 02 98 33 50 50, soit en renseignant le questionnaire en ligne  http://enquete-pmr.brest.fr  . Dans tous les cas, Il est important de bien préciser de quelle place il s’agit.

Merci de faire passer ce message autour de vous et, si vous utilisez ces places, de bien vouloir donner votre avis.

15/09/2017

Fermeture exceptionnelle de la MDPH

La Maison départementale des personnes handicapées nous informe que, durant la semaine du lundi 18 au vendredi 22 septembre 2017 (inclus), elle travaillera à la résorption du retard dans le traitement des dossiers.

Par conséquent, les professionnels de la MDPH seront indisponibles par téléphone et par courriel, durant cette semaine. L’accueil physique de la MDPH à Quimper est maintenu, ainsi que l’accueil téléphonique au 02.98.90.50.50, de 9H à 12H et de 13H30 à 16H30.

05/07/2017

Brest: feu d'artifice du 13 juillet

13/05/2017

Accessibilité bureaux de vote

vote handi.jpg

De l'accessibilité au vote des personnes handicapées

04/05/2017

BREST : travaux à la Cavale Blanche et à Morvan

CHRU Brest.jpgATTENTION : il y a des  travaux à l'hôpital de la Cavale Blanche et à l’hôpital Morvan qui empêchent l'accès des personnes à mobilité réduite et qui condamnent des places de parking PMR. Voir les photos des travaux à la Cavale Blanche ici.

Merci de joindre la délégation APF (02 98 42 07 70) en cas de difficultés voire d'empêchements à se rendre à une consultation ou une hospitalisation. Si il y a des photos, c'est mieux. Nous remonterons ces problèmes au responsable des travaux du CHRU de Brest.

LETTRE D'ACTUALITÉ POLITIQUE N°11

LETTRE DE SUIVI DE L'ACTUALITÉ POLITIQUE

Mise à jour 2 mai 2017 ∗ N° 11

LETTRE DE SUIVI DE L'ACTUALITÉ POLITIQUE