UA-75784826-1

LETTRE DE SUIVI DE L'ACTUALITÉ POLITIQUE

Mise à jour 2 mai 2017 ∗ N° 11

LETTRE DE SUIVI DE L'ACTUALITÉ POLITIQUE

Cette lettre fait le point sur les nouveautés et les actions de l'APF. En voici le sommaire:

• Election présidentielle et législatives
    • RESSOURCES : Projet de Revenu minimum social garanti
    • COMPENSATION
      • Mise en commun de la PCH
      • PCH et handicap psychique
      • Guide PCH aide humaine de la CNSA
    • CARTE MOBILITE INCLUSION
    • ACCESSIBILITE
      • Registre public d’accessibilité
      • Solutions d’effet équivalent
    • RETRAITE : Retraite des personnes handicapées
    • SANTE
      • Projet d’Union Nationale des Associations Agréées du Système de Santé (UNAASS)
      • Service public d’information sur la santé
    • MEDICO-SOCIAL : Projet de décret relatif à la nomenclature des établissements et services sociaux et médicosociaux
    • AIDANTS : Rapport sur le « relayage »
    • ACTUALITES EUROPENNES ET INTERNATIONALES / CFHEC
    • ALENDRIER PREVISIONNEL

• Dates des ventes dans les magasins de la région brestoise :

Merci aux adhérents et bénévoles de vous mobiliser pour nos ventes dans la région de Brest aux dates suivantes :

• Leclerc Kergaradec : Vendredi 14 et Samedi 15 octobre (9 h 30 / 17 h 30 environ).
    • Carrefour Iroise Brest : Vendredi 21 et Samedi 22 octobre (mêmes horaires).
    • Leclerc Landerneau : vendredi 4 et samedi 5 novembre (mêmes horaires).
    • Leclerc Le Folgoet : vendredi 4 et samedi 5 novembre (mêmes horaires).
    • Leclerc Plougastel : vendredi 11 et samedi 12 novembre.
    • Leclerc Morlaix : vendredi 18 et samedi 19 novembre.
    • Leclerc Relecq Kerhuon : vendredi 25 et samedi 26 novembre.

Les inscriptions sont ouvertes auprès de Lénaïg et Marion à la Délégation Brest (02.98.42.07.70).

Sensibilisation sept 2016 2.jpgCette année nous aurons le soutien des élèves de Madame Le Goff de la classe de Terminale Bac Pro Commerce au Lycée de La Croix Rouge à Brest (photo). Merci Fany et Gene d'avoir recherché des bénévoles pour ces actions ressources.

• LETTRE JURIDIQUE DE L'APF N°123 du 14/04/16

justice.png

Tous les mois, le service juridique de l'APF publie une lettre juridique sur tout les sujets d'actualité pouvant concerner les personnes en situation de handicap. Retrouvez la lettre N°123 d'avril ICI.

L'ensemble de ces lettres juridiques est consultable sur le blog du service juridique.

• LETTRE JURIDIQUE DE L'APF N°122 du 16/03/16

justice.pngTous les mois, le service juridique de l'APF publie une lettre juridique sur tout les sujets d'actualité pouvant concerner les personnes en situation de handicap. Retrouvez la lettre n°122 de mars ICI.