• Recherche de volontaires pour tester des cannes amphibies

Bonjour à toutes et tous,

Francis JAOUEN, vivant à Brélès, a un message à faire passer aux adhérents de l'association.

Il concerne des personnes qui ont des soucis d'équilibre (comme les siens) et éprouvent ainsi des difficultés pour entrer et sortir de l'eau (mer ou rivière).

Il travaille en ce moment, sur un projet porté par Nadine L'Hour, à la conception de cannes "amphibies" c'est à dire de cannes munies de flotteurs en collaboration avec l'atelier de fabrication numérique -Fablab- Open Factory, de l'UBO, Pour l'instant ils en sont au stade du prototype.

Ils cherchent des personnes qui seraient intéressées pour effectuer des essais dans le courant du mois de mai.

Il dispose d'un jeu prototypal de cannes qu'il peut mettre à disposition des personnes qui souhaiteraient effectuer l'essai. C'est sans engagement.

Voici ses coordonnées : numéro de téléphone 06 09 74 11 71 ou par mail francis.jaouen@orange.fr.

Selon le résultat des essais, le passage à un stade de fabrication industrielle pourra être envisagé par les porteurs du projet.

N'hésitez pas à partager ce message aux personnes qui pourraient être intéressées.

• À l’association APF France Handicap, à Brest, on apprécie l’activité théâtre - article du Télégramme

Les comédiens de l’APF lors de la répétition du lundi 31 janvier au PLPR.

Jusqu’alors au sein de la troupe « Du même soleil », les comédiens de l’association APF France Handicap ont changé de troupe, du fait de l’indisponibilité de la metteuse en scène, Monica Campo. Ils sont, depuis la rentrée de septembre, dans la troupe Monaluna, sous la conduite de Fabiola Nicoli, amie de Monica.

• Exposition peinture Quimper - Vernissage le 6 décembre

Nous organisons une exposition, " Quand le handicap rime avec peinture", du 6 au 17 décembre à la Maison Pierre Waldeck Rousseau.

Un vernissage aura lieu sur place le Lundi 6 décembre de 15h à 18h. Si vous êtes intéressé, n'hésitez pas à contacter la délégation pour vous inscrire !

"Quand le handicap rime avec peinture"

Dans le local de l’APF, tous les jeudis après-midi, l’effervescence autour d’un tableau prend vie. Le déluge de couleurs prend forme, les oiseaux sont rouges ou bleus, les plantes parfois surprenantes virent indigo si l’envie de nos peintres se fait sentir… dans une bonne humeur et une concentration soutenue. Bienvenue aux ateliers de peinture de l’APF ! On y croise quelques fauteuils roulants ou déambulateurs, mais autour de la table pas de complexes, chacun est égal devant son tableau et se félicite des progrès accomplis. Voici dans cette exposition le résultat de ces longues heures passées depuis 4 ans qui développent la concentration et la capacité de chacun à s’exprimer

Reportage Youtube : https://www.youtube.com/watch?v=maOCRKUtV04

• Si la danse vous passionne

Danse-EC.jpgSi la danse vous passionne, n'hésitez pas à rejoindre l'association Uni'Mouv qui propose des cours à la MPT de Lambézellec.

Elodie Couillard, porteuse de ce projet, témoigne dans le Télégramme :

• Brest - gratuit : Sep en scène

• Brest: feu d'artifice du 13 juillet

• Brest: théâtre le 1er juillet 2017 - GRATUIT!