UA-75784826-1
  • bonne année

  • LA MAJORATION POUR VIE AUTONOME

    Depuis le 1er décembre 2019, le complément de ressources est supprimé pour toutes les premières demandes d'AAH. Il est remplacé par la majoration pour la vie autonome (MVA).

    Qu'est ce que la MVA? Comment en bénéficier?

    Lire la suite

  • Handicap : le complément de ressources a un pied dans la tombe

    Depuis le 1er décembre, les nouveaux allocataires de l’AAH ne peuvent plus demander le complément de ressources. Et dans dix ans, les actuels bénéficiaires n’y auront plus droit.

    C’est une évolution momentanément indolore mais elle est symboliquement très forte. Depuis le 1er décembre, le complément de ressources ne peut plus être attribué à un nouveau demandeur. Ainsi en a décidé le gouvernement, qui l’avait annoncé en septembre 2017.

    Lire la suite

  • Comité interministériel du handicap : du réchauffé, peu de nouveautés

    Le comité interministériel du handicap s’est résumé, mardi 3 décembre, à une compilation de mesures déjà annoncées. À deux exceptions près : la suppression de la barrière d’âge de 75 ans pour la prestation de compensation du handicap et une meilleure rémunération des consultations hospitalières dispensées aux patients handicapés.

    Lire la suite

  • Brest. Des « heures calmes » pour les personnes autistes dans un supermarché de Keredern

    À Brest, le Super U du quartier de Keredern met en œuvre cette initiative dès ce mardi 3 décembre 2019, de 13 h 30 à 15 h 30. L’intensité lumineuse et l’ambiance sonore du magasin seront abaissées.

    Lire la suite

  • 22 nouvelles mesures handicap en 2020 : quoi et quand ?

    PCH et RQTH à vie, emploi, aidants, école... Edouard Philippe a annoncé lors du CIH les 22 nouvelles mesures dédiées aux personnes handicapées qui doivent être mises en œuvre en 2020. En détail...

    Lire la suite