UA-75784826-1
  • Attribution AAH selon la Cour des comptes : gros malaise

    La Cour des comptes critique le mode d'attribution de l'allocation adulte handicapé et dénonce une trop grande disparité. Selon elle, avec la loi de 2005, il est impossible "de dégager des critères objectifs", augmentant les risques de fraude.

    Lire la suite

  • AAH : de fortes disparités entre départements

    Un rapport de la Cour des comptes pointe une différence des taux d'attribution de l'AAH entre les départements. Ce qui tient, selon elle, à « la difficulté voire l'impossibilité de dégager des critères objectifs ».

    Lire la suite

  • 460 Maisons France Services ouvriront en janvier 2020

    A l’occasion du 4e Comité interministériel de la transformation publique du 15 novembre, Édouard Philippe, le Premier ministre, a annoncé les sites retenus pour la première vague de labellisation des Maisons France Services.

    Lire la suite

  • 3 décembre : place au 3e Comité interministériel du handicap

    Le 3ème Comité interministériel du handicap du gouvernement Philippe aura lieu le 3 décembre 2019 au sein du Musée de l'Homme, à Paris. L'occasion de nouvelles annonces?

    Lire la suite

  • 1 er décembre 2019 : fin du complément de ressources de l'AAH

    Le complément de ressources de l'AAH va disparaître le 1er décembre 2019 pour les nouveaux entrants mais sera maintenu pour les bénéficiaires qui le touchent déjà durant 10 ans. Pas de quoi calmer les personnes concernées !

    Lire la suite