Une campagne de communication radio débute aujourd’hui, 21 décembre, sur les antennes de Radio France. Jusqu’au 31 décembre, treize spots différents seront diffusés sur les antennes de France Info, France Inter et France Bleu pour un total d’une centaine de diffusions.
-
-
700 euros d’amende pour des propos infamants sur les personnes handicapées
Le médecin de Cherbourg ayant qualifié les personnes handicapées de « neuneus » « à la charge de la société » a écopé, mardi 12 décembre, de 700 euros d’amende.
-
Justice : les allocataires de l’AAH n’ont pas à demander l’Aspa à l’âge de la retraite
Non, l’allocation de solidarité aux personnes âgées (Aspa) n’est pas un avantage vieillesse. La Caf n’a donc pas le droit d’exiger des allocataires de l’AAH arrivant à l’âge de la retraite qu’ils demandent l’Aspa. Voilà ce que vient de rappeler le Tribunal des affaires de sécurité sociale de l’Aveyron. C’est le troisième jugement donnant tort aux Caf dans des affaires similaires.
-
La Lettre de suivi de l'actualité politique de novembre vient de paraître.
Vous pouvez consulter la lettre de suivi de l'actualité politique en cliquant sur le lien suivant :
Lettre suivi de l'actualité politique n 16_dec 2017_vdef.pdf
-
Université : faute d’aide humaine, Tangi Meston doit changer d’établissement
Il s’est battu en vain pendant deux mois pour obtenir de l’Institut catholique de Rennes (Ille-et-Vilaine) l’aide humaine indispensable pour suivre ses cours. Tangi Meston, atteint d’infirmité motrice cérébrale et autiste Asperger, choisit de poursuivre ses études à l’Université publique Rennes 2 sans attendre de valider sa première année de licence.
-
Autonomie : le droit à 24 heures d'aide humaine bafouée.
Les MDPH accordent de plus en plus difficilement les 24 heures d’aide humaine par jour auxquelles les personnes les plus dépendantes ont droit. La situation d’Emmanuel Lucas, paralysé des quatre membres et aphasique, illustre jusqu’à l’absurde la surdité des institutions face aux besoins de ces personnes.
-
Date à retenir : une journée d'étude sur la parentalité des personnes en situation de handicap
Le mercredi 24 janvier 2018 à Evry
aura lieu la journée d’étude :
Devenir parent quand on est en situation de handicap : quels besoins, quel accompagnement ?
-
Route: fauteuils roulants en danger
Depuis des années, l'APF lutte pour que les personnes qui se déplacent en fauteuils roulants électriques puissent emprunter les pistes cyclables. Interdit, leur répond le législateur qui leur montre la chaussée. Et ce, malgré l'évidence des risques encourus.
Voir l'article et la vidéo ici.
© Le Télégramme 30-11-2017Lien permanent Catégories : accessibilité, APF, APF29, déplacement, Finistère, Handicaps, juridique, Plougastel 0 commentaire