UA-75784826-1

700 euros d’amende pour des propos infamants sur les personnes handicapées

 
700 euros d’amende pour des propos infamants sur les personnes handicapées
Le prévenu a finalement été relaxé pour les faits d’apologie de l'extermination des handicapés.

Le médecin de Cherbourg ayant qualifié les personnes handicapées de « neuneus » « à la charge de la société » a écopé, mardi 12 décembre, de 700 euros d’amende.

  
 

Six heures d’audience, dix témoins et au final 700 euros d’amende. Le médecin cherbourgeois jugé mardi 12 décembre pour ses propos révoltants sur les personnes handicapées a été condamné par le tribunal correctionnel de la ville.
L’affaire remonte à l’été dernier. Ayant appelé SOS Médecins pour un patient en situation de handicap dans une maison d’accueil spécialisée, le généraliste se laisse aller à des considérations insultantes. L’infirmière à ses côtés n’en revient pas et le signale à l’Agence régionale de santé.
Pour lui, les personnes en situation de handicap sont, entre autres, des « neuneus » « à la charge de la société ». Il établit même un parallèle avec la solution finale du temps des nazis, parlant de « logique ».

Provocation à la haine

Devant le président du tribunal, le prévenu a tenté de s’en défendre. Il a finalement été relaxé pour les faits d’apologie de l’extermination des handicapés. Le tribunal a requalifié ses propos de provocation à la haine. 

Signalé par Valérie Di Chiappari sur Faire Face

À lire aussi sur ouestfrance.fr

Les commentaires sont fermés.