Ce jeudi 21 avril une délégation APF – avec Monique, Thierry, Stéphane, Henri et moi-même, était reçu en mairie de Crozon afin de parler des nombreux problèmes d'accessibilité sur cette commune. Face à deux élus municipaux un peu crispés, nous avons pu donner libre cours à nos sentiments de colère et d'impatience devant l'immobilisme constatée depuis de longue date par nos adhérents, en terme d'accessibilité des logements, des cheminements, des commerces, des places de stationnement… Ce constat d'immobilisme, hélas trop fréquent sur notre département, nous avait été exprimé lors d'une récente rencontre APF dans ce secteur.
Nous avons pu aussi faire le point sur la commission communale d'accessibilité et en rappeler ses obligations.
Deux longues heures d'entretien où nous avons pointé les lieux qui nécessitent rapidement des travaux d'accessibilité dans l'intérêt de tous, personnes handicapées et valides.
Il semblerait que nos griefs aient été enfin entendus et que des améliorations sensibles devraient être réalisées dans les prochains mois. Nous suivrons, bien sûr, cette affaire de près afin qu'elle ne reste pas sous la forme de belles promesses.
Marc Dufeil