UA-75784826-1

- Page 2

  • En direct du Conseil d'Administration mars 2016

    En direct CA.jpg

    1) À la rencontre des élus
    2) Les rendez-vous du CA
    3) Principales décisions de la séance du 12 mars 2016
    4) Focus sur la feuille de route du CA
    5) Vie des commissions

  • Brest - Identités Remarquables: lancement

    fest ident remarq.jpg

    Article de Ouest-France du 13/04/2016 - Edition Brest

     

    Ouest-France 13042016.pdf

     

  • SEP: rencontres de Vannes 2016

     

    sep


    L'ARSEP de Bretagne organise comme chaque année une rencontre régionale sur la sclérose en plaques

    samedi 23 avril 2016

    au Palais des Arts et des Congrès de VANNES de 9h30 à 17h00.

    Vous pouvez voir le programme de la journée ici.

    L'inscription se fait directement aurpès du secrétaria de neurologie du CHU de Pontchaillou en remplissant et réexpédiant le bulletin d'inscription suivant: flyer congrès de Vannes 2016.

    Si vous êtes intéressé par cette journée, contactez Hélène par mail (helene.roudot@free.fr) ou à la délégation (02 98 42 07 70), l'APF 29 et ses groupes SEP de Quimper et Brest organiseront un transport pour ceux qui le souhaitent.

    Le groupe SEP APF29, Hélène et Jean-Noël.

  • AD 29 - Article du télégramme 5/04/16

    Paralysés de France. Un bilan décevant

    AD-2016 1.JPG

    Alain Rochon, président national de l'APF, Béatrice Le Bel, représentante départementale, et Thierry Duval, directeur de la délégation de l'APF.
    La délégation finistérienne de l'Association des paralysés de France (APF) tenait, samedi, son assemblée générale, à l'espace Queffélec, en présence d'Alain Rochon, président national de l'APF. Plus de 200 personnes ont assisté à cette assemblée. Tout au long de l'après-midi, de nombreux intervenants ont débattu des sujets d'actualité. 
    La loi pas appliquée 
    « Le bilan de dix ans de politique de mise en accessibilité avec la loi du 11 février 2005 est décevant, on est loin de l'accessibilité universelle espérée. La loi n'est pas appliquée et pour éviter les sanctions pénales, des Adap (Agendas de l'accessibilité programmée) ont été créés, pour reporter de deux, six et neuf ans. Les collectivités n'appliquent pas encore la loi », rappelle Farid Kebir, élu du conseil départemental de l'APF. « Face à cette situation, l'association doit continuer à siéger dans les commissions et être actifs sur le terrain. Une mobilisation forte et permanente permettra de faire avancer les choses ». En fin d'après-midi, les invités politiques ont pris la parole : Forence Cann, conseillère départementale, Stéphane Roudaut, maire de Gouesnou, Marie Le Gall, adjointe au maire de Quimper, Anne Marie Kervern, adjointe au maire de Brest, Charles Kermarrec, de Brest Métropole, et Bruno Quellec, président du collectif 29 des personnes handicapées.
    © Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/gouesnou/paralyses-de-france-un-bilan-decevant-04-04-2016-11017894.php#JEAmrhGa4pGkucOZ.99