UA-75784826-1

AD 29 - Article du télégramme 5/04/16

Paralysés de France. Un bilan décevant

AD-2016 1.JPG

Alain Rochon, président national de l'APF, Béatrice Le Bel, représentante départementale, et Thierry Duval, directeur de la délégation de l'APF.
La délégation finistérienne de l'Association des paralysés de France (APF) tenait, samedi, son assemblée générale, à l'espace Queffélec, en présence d'Alain Rochon, président national de l'APF. Plus de 200 personnes ont assisté à cette assemblée. Tout au long de l'après-midi, de nombreux intervenants ont débattu des sujets d'actualité. 
La loi pas appliquée 
« Le bilan de dix ans de politique de mise en accessibilité avec la loi du 11 février 2005 est décevant, on est loin de l'accessibilité universelle espérée. La loi n'est pas appliquée et pour éviter les sanctions pénales, des Adap (Agendas de l'accessibilité programmée) ont été créés, pour reporter de deux, six et neuf ans. Les collectivités n'appliquent pas encore la loi », rappelle Farid Kebir, élu du conseil départemental de l'APF. « Face à cette situation, l'association doit continuer à siéger dans les commissions et être actifs sur le terrain. Une mobilisation forte et permanente permettra de faire avancer les choses ». En fin d'après-midi, les invités politiques ont pris la parole : Forence Cann, conseillère départementale, Stéphane Roudaut, maire de Gouesnou, Marie Le Gall, adjointe au maire de Quimper, Anne Marie Kervern, adjointe au maire de Brest, Charles Kermarrec, de Brest Métropole, et Bruno Quellec, président du collectif 29 des personnes handicapées.
© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/gouesnou/paralyses-de-france-un-bilan-decevant-04-04-2016-11017894.php#JEAmrhGa4pGkucOZ.99

Les commentaires sont fermés.