UA-75784826-1
  • Budget de la Sécu : la CNSA veut peser sur les débats

    La Caisse nationale de solidarité pour l'autonomie va mener une refonte de son calendrier afin de pouvoir apporter des recommandations en amont de la proposition de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS).

    Lire la suite

  • Aidants : Buzyn annonce un congé rémunéré dès 2020

    Le gouvernement va créer en 2020 un congé indemnisé pour les "aidants" qui soutiennent un proche âgé, malade ou handicapé, a assuré, le 3 juillet 2019, la ministre des Solidarités et de la Santé Agnès Buyzn, précisant que cette mesure figurerait dans le prochain budget de la "Sécu".

    Lire la suite

  • Accessibilité. Un tapis de cheminement à Sainte-Marguerite

    Après l’essai concluant de l’an dernier (elle avait emprunté de vieux tapis à l’intercommunalité), la commune de Landéda a fait l’acquisition de tapis de plage pour faciliter l’accès des personnes en fauteuil, en poussette et à mobilité réduite à la plage Sainte-Marguerite. Fixés au sol par les services techniques, vendredi dernier, ils permettent un déplacement plus stable. Ils seront retirés à la fin de l’été.

    Lire la suite

  • Accessibilité : de nouvelles dérogations inattendues

    Nouvel épisode dans le feuilleton de l'accessibilité française. La promesse d'ascenseurs à R+3 dans le neuf pourrait-elle être entachée par des dérogations pour raisons techniques ou économiques ? Mauvaise surprise à laquelle personne ne s'attendait!

    Lire la suite

  • Lettre de suivi de l'actualité politique

    La Lettre de suivi de l'actualité politique de juillet 2019 vient d'être éditée: 

    Lettre de suivi de l'actualité politique_n29_3 juillet 2019-bis (1).pdf

  • SNCF : 100 euros, amende salée pour un malvoyant

    Pas de guichet, pas de billet ? Cela a coûté 100 euros à un passager malvoyant. Ne pouvant lire sur les bornes automatiques, il a pris le train en pensant régulariser sa situation à l'intérieur. Le contrôleur n'était pas de cet avis...

    Lire la suite

  • Transport collectif routier : vers plus d'accessibilité ?

    Le secteur du transport collectif routier se mobilise-t-il pour davantage d'accessibilité ? Une charte vient d'être signée avec le gouvernement qui promet des engagements concrets... mais volontaires. En l'absence de contrainte, quelles garanties ?

    Lire la suite