A l'occasion de la cinquième Conférence nationale du handicap, organisée le 11 février à l’Elysée, de nouvelles mesures ont été prises pour l’insertion des travailleurs handicapés dans les entreprises.
- Page 2
-
-
Convention d’engagement entre Etat, départements et associations
La convention d’engagement signée le 11 février lors de la CNH, par Sophie Cluzel, le président de l’ADF et les représentants des associations, est un accord de portée générale qui met l’accent sur la qualité de l’accompagnement a mettre en oeuvre dans la recherche de solutions et une véritable équité dans l’accès aux droits sur tout le territoire. Cet accord prévoit aussi un programme intitulé “Ma MDPH demain” ainsi qu’un futur accord de méthode sur le fonctionnement et le pilotage des MDPH.
-
Conférence nationale du handicap : des annonces présidentielles séduisantes sur le papier
Lors de la Conférence nationale du handicap, Emmanuel Macron a fait aujourd’hui des annonces susceptibles, si elles se concrétisent, d’améliorer quelques aspects de la vie quotidienne des personnes handicapées. En particulier en matière de compensation et de ressources. Mais sans que ne se dessinent encore les modalités de financement.
-
C'est l'un des premiers motifs de discrimination au travail : ces histoires de salariés licenciés à cause de leur handicap
HANDICAP - Alors que Emmanuel Macron préside mardi à l'Elysée une "conférence nationale du handicap", la discrimination sur ce motif reste trop fréquente en entreprise. Pour mieux saisir la
problématique, LCI s'est plongé dans les histoires de salariés qui en ont été victimes et sont passés devant les
tribunaux. -
Allocation adulte handicapé : les députés votent une valorisation contre l’avis du gouvernement
Les députés LRM et MoDem ont été mis en minorité sur ce texte, qui rappelle que le Parlement dispose bien du pouvoir de faire la loi, dans une Ve République où il est, la plupart du temps, supplanté par l’exécutif.