UA-75784826-1

19/05/2016

19/05/16 BREST: ras-le-bol du stationnement sauvage!

Jaures-manif.jpg

Les personnes à mobilité réduite ont exprimé leur ras-le-bol du stationnement sauvage, en particulier rue Jean-Jaurès, entre la place de Strasbourg et Saint-Martin.

© Le Télégramme http://www.letelegramme.fr/finistere/brest/stationnement-...


Hier, plusieurs adhérents de l'Association des paralysés de France se sont retrouvés avec leur directeur, Thierry Duval, à l'angle des rues Jean-Jaurès et Jules-Ferry. Leur objectif : dire halte au stationnement sauvage de voitures et de camions dont les conducteurs ne se soucient ni des piétons valides ni des personnes à mobilité réduite. Ces dernières ne peuvent pas circuler avec leur fauteuil sur les trottoirs ainsi diminués. « Le stationnement sauvage sur la rue Jean-Jaurès, de la place de Strasbourg à Saint-Martin, est insupportable et dangereux », explique le directeur. Les principales demandes sont les suivantes : un arrêté du maire indiquant que le stationnement est interdit sur les deux trottoirs de la rue Jean-Jaurès ; un ordre donné aux services techniques de matérialiser ces stationnements (panneaux, plots) ; l'interdiction du stationnement sauvage (rue piétonnière, installation de bornes ou de poteaux, verbalisation 24 heures sur 24...) ; des passages réguliers de la police afin de verbaliser les contrevenants, y compris la nuit, et l'enlèvement des véhicules. Selon l'APF, les stationnements les plus nombreux se font le plus souvent après 19 h, devant les cinémas, autour des cafés et des banques.

Contact
Association des paralysés de France, tél. 02.98.42.07.70.
© Le Télégrammehttp://www.letelegramme.fr/finistere/brest/stationnement-sauvage-l-exasperation-des-paralyses-de-france-20-05-2016-11074792.php#KWZCJE3df7axVh6g.99

Les commentaires sont fermés.