Le journal Libération du 4 avril 2018 vient de publier la réaction de députés qui ont fait une immersion dans des maisons départementales du handicap.
- Page 2
-
-
Conduite et handicap : la liste des restrictions ajustée
La liste des affections médicales incompatibles avec l’obtention ou le maintien du permis de conduire, ou donnant lieu à la délivrance d’un permis d’une durée limitée, vient récemment d’être modifiée. L’occasion de vous assurer que vous roulez toujours bien dans les clous… de la loi.
-
L’APF en campagne pour les ressources des personnes handicapées
L’APF a organisé une campagne de mobilisation du 26 au 31 mars pour alerter les parlementaires sur la pauvreté des personnes en situation de handicap. Pour l’association, la revalorisation annoncée de l’AAH n’est pas une réponse suffisante.
La Délégation du Finistère a ainsi adressé un courrier aux députés de la majorité du département afin de leur demander d'agir auprès du gouvernement pour une véritable augmentation du pouvoir d'achat des personnes en situation de handicap.
-
L’AAH et les pensions d’invalidité vont augmenter de 1%
Le montant de l’AAH va passer de 810,89 € à 819 €, le 1er avril. Cette traditionnelle revalorisation du printemps compense simplement la hausse des prix à la consommation, hors tabac.
-
Projet de loi logement (ELAN) : Vers la fin des logements neufs accessibles?
Vers la disparition des logements neufs accessibles
aux personnes en situation de handicap et aux personnes âgées ?
Plusieurs organisations représentatives des personnes en situation de handicap et de lutte contre l’exclusion expriment leur totale incompréhension face au projet de loi relatif à l’évolution du logement et à l’aménagement numérique (ELAN) qui sera présenté au Conseil des ministres le 4 avril.DCM_Projet de loi logement.pdf