L’Assurance Maladie lance une grande enquête en ligne, sur l’accès aux soins pendant le confinement, en partenariat avec l’Observatoire des non-recours aux droits et services (Odenore).
Le double objectif de cette enquête vise, d’une part, à estimer l’ampleur et la nature de ces phénomènes de renoncement et, d’autre part, à mieux identifier le profil des personnes concernées par les difficultés d’accès aux soins. À terme, les résultats de l’enquête contribueront à anticiper les potentielles conséquences du renoncement aux soins et à mettre en place des actions pour y remédier.
Sur la base du volontariat, tout le monde (quel que soit le régime d’affiliation) est invité à répondre à cette enquête, même ceux qui n’ont pas renoncé aux soins durant cette période. Une participation à large échelle est importante pour comprendre ce qui a pu limiter ou gêner l’accès aux soins durant le confinement. L’enquête est anonyme ; une quinzaine de minutes suffisent pour y répondre ; elle est accessible jusqu’au 23 août 2020 à
https://enquetes-screen.msh-
N’hésitez pas à y répondre ou la faire connaitre autour de vous.