UA-75784826-1

Handicaps. Une semaine de sensibilisation à la fac Segalen

L’association Handicapable UBO a pour objectif d’accompagner et soutenir les étudiants et personnels en situation de handicap de l’Université de Bretagne Occidentale. Du 11 au 15 février, elle organise une semaine de sensibilisation aux handicaps à la Fac Segalen, faculté des lettres et sciences sociales.

 


Au programme, un handicafé avec un thème différent chaque jour, de 9h00 à 17h00, dans le hall, et le forum, en partenariat avec les associations. Lundi, lancement ; le mardi, la sensibilité ; le mercredi, sur l’accessibilité ; le jeudi, sur la discrimination avec West Up et le vendredi, final.

 

Repas à l’aveugle, ateliers et conférences

 Parmi les animations, une sensibilisation aux handicaps avec Apassociation est proposée le mardi. Le mercredi, sensibilisation à la surdité avec Delta, de 13h00 à 17h00 au Forum mais aussi une visite guidée du Fab Lab, avec Handi Lab, à la Faculté des sciences, de 12h00 à 14h00 ; un repas à l’aveugle avec Epsylon au restaurant universitaire, de 18h00 à 20h00, toujours le même jour, sur réservation au local B103, et une exposition des poèmes sur l’ensemble de la semaine.

 

Un atelier de préparation de curriculum vitae, de lettre de motivation et d’entretien d’embauche se déroulera le jeudi, de 10h00 à 12h00, dans les locaux de CAP’avenir, 20, avenue Le Gorgeu, sur inscription par courriel à handijob.iae@gmail.com.

 

« Trois conférences se tiendront de 18h00 à 20h00 : étudiants inscrits) ;  "L’image de soi", par Handi Model, mardi, à l’amphi 3 et "Les Dys, on en parle ?", par Amandine Dubois, vendredi, à l’amphi Guilcher », souligne Audrey Morvan, présidente de l’association étudiante.

 

 

Contact :

Courriel, handicapable.ubo@gmail.com

Les commentaires sont fermés.