UA-75784826-1

Assemblée départementale finistérienne d'APF France handicap, samedi 14 mai au Relecq Kerhuon

Merci à toutes et à tous d'avoir répondu présent à cet après-midi de partage et d'échanges.

Nous étions une soixantaine de personnes rassemblées afin d’évoquer l’année 2021 et évaluer le projet associatif 2018-2023, intitulé « Pouvoir d’agir, pouvoir de choisir ». 

 

 

Merci à toutes et à tous d'avoir répondu présent à cet après-midi de partage et d'échanges.
 

 

Il a été rappelé les bouleversements qu’a connu la délégation depuis 2020 : changements de direction, réorganisation territoriale, modification de la composition du Conseil APF de département, renouvellement de l’équipe salariée. 

En parallèle, s’est poursuivie la crise sanitaire qui a beaucoup ralenti les activités et les occasions de se retrouver, comme par exemple le repas de Noel qui a dû être annulé. 

 

Parmi les temps forts de 2021 : les mobilisations pour l’accessibilité, celles pour l’individualisation de l’AAH (allocation adulte handicapé), le séjour à Saint Gildas de Rhuys, les expositions peinture à Brest et Quimper, le déploiement du réseau Handi-droits, et bien d’autres sorties, rencontres, à dimension sociale et militante. 

Les adhérents ont été invités à se prononcer sur le projet associatif depuis ces 5 dernières années. Ils ont été une large majorité à estimer que l’association avait rendu les droits plus effectifs et avait agi pour une société plus inclusive et solidaire. Concernant la contribution à l’autonomie et l’autodétermination des personnes, l’ouverture aux collaborations en interne et externe, et la promotion de la parole des personnes en situation de handicap, la majorité reste satisfaite mais de manière plus courte.

Vous pouvez retrouver le  rapport d'activité rapport activite DD29_2021[56].pdf

Au plaisir de vous retrouver,

Portez-vous bien.

L'équipe de la délégation APF France handicap du Finistère".

 

Les commentaires sont fermés.