UA-75784826-1

Lancement de la campagne digitale #23 million de voix

Avec 23MillionsDeVoix, APF France handicap souhaite rendre visibles et faire entendre la voix des 12 millions de personnes touchées par le handicap que comptent la France. Pour toutes ces personnes souvent oubliées, discriminées et marginalisées, il s’agit de mettre le sujet de la politique du handicap au cœur de la campagne et en faire une vraie priorité  afin de changer le modèle d’élaboration des politiques publiques. 

 

 

En effet, les personnes en situation de handicap et leur famille subissent encore trop d’atteintes à leurs droits au quotidien. Un constat formulé par le Comité des droits de l’Onu dans son examen de la politique française du handicap en septembre 2021 qui rappelle que la France ne respecte pas ses engagements internationaux. 

Les candidates et candidats ont donc fortement intérêt à prendre en compte les attentes des personnes en situation de handicap et leurs proches, des citoyennes et citoyens qui exercent majoritairement leur droit de vote. La preuve : 64 % des personnes en situation de handicap se déclarent intéressées par la campagne et 67 % d’entre elles déclarent avoir l’intention d’aller voter. C’est ce que révèle la consultation APF France handicap – Ifop menée du 10 au 28 janvier 2022 auprès de 2 554 personnes en situation de handicap et de leurs proches. Autant de voix qui comptent. 

 
https://23millionsdevoix.org/ permet de :
 
  • Consulter les témoignages classés par thématique et les partager sur les réseaux sociaux
  • Découvrir les propositions APF France handicap pour les élections présidentielle et législatives
  • Interpeller un candidat

 

Deux citoyennes de notre délégation ont accepté de témoigner 


Les commentaires sont fermés.