UA-75784826-1

Hôpital de Bohars. Débrayage mardi contre les violences en psychiatrie

Le syndicat CGT Brest du CHRU Brest-Carhaix appelle tous les personnels de psychiatrie de l’hôpital de Bohars à débrayer le mardi 24 septembre.

Ce débrayage est prévu de 14 h00 à 15 h00, devant la salle où se déroulera un CHSCT extraordinaire concernant la violence en psychiatrie.

« Depuis plusieurs semaines, les personnels de psychiatrie constatent une augmentation de la violence et une montée de l’insécurité. Cet appel à la mobilisation fait suite à l’incendie de deux véhicules appartenant à des agents en service, à une grave agression dans un service de soins et à deux situations de violence extrême nécessitant l’intervention des forces de l’ordre sur le site », déplore Thomas Bourhis, représentant du syndicat. Qui constate aussi la multiplication des intrusions sur le site, qui entraîne selon lui des vols et trafics en tous genres.
Face à cette situation, plusieurs agents ont fait valoir leur droit de retrait et les représentants CGT ont déposé un droit d’alerte. Les agents et le syndicat CGT estiment que les réponses de l’institution en matière de prévention de la violence en psychiatrie sont très insuffisantes. Par solidarité et devant les carences de l’institution à prendre en
charge les préjudices subits par les victimes de ces violences, les agents organisent actuellement une solidarité financière en ligne (https://www.lepotsolidaire.fr/pot/dj6hoctm).

Les commentaires sont fermés.