Le formulaire de demande à la MDPH (AAH, cartes, PCH, AEEH, etc.) a changé.
Il est composé de 20 feuillets. Il s'agit de cerner au mieux les besoins du demandeur.
Pour en prendre connaissance, suivre le lien :
UA-75784826-1
Le formulaire de demande à la MDPH (AAH, cartes, PCH, AEEH, etc.) a changé.
Il est composé de 20 feuillets. Il s'agit de cerner au mieux les besoins du demandeur.
Pour en prendre connaissance, suivre le lien :
La Maison départementale des personnes handicapées du Finistère (MDPH) sera fermée au public du lundi 3 juin au jeudi 6 juin 2019 inclus. Ces quatre journées s’avèrent nécessaires pour moderniser son système informatique d’information.
Voici le résultat des élections des élus du nouveau Conseil APF du département du Finistère (ancien conseil départemental) :
Béatrice LEBEL
Daniel DERRIEN
Philippe LE TALLEC
Pascale TERROM
Jean-Luc RIOT
Farid KEBIR
Joseph FALHUN
Prerana ALARY
Delphine LOZACH
Alexandre RAKOTOARISON
Gilbert ROLLET
Nombre d'électeurs inscrits : 759
Suffrages exprimés : 279
Taux de participation : 36%
Votes nuls : 6
Sans reconnaissance, pas de droits. Une situation qui soulève la colère des aidants. Pour faire entendre leur voix, un collectif a organisé une consultation publique, en ligne. 4 thèmes majeurs ont émergé, à commencer par la création d'un statut.
Le gouvernement va mettre en place des mesures pour rémunérer les personnes obligées de mettre leur activité professionnelle entre parenthèses pour s'occuper de proches malades ou handicapés.
Le décret qui prévoit que tous les immeubles neufs de plus de 2 étages devront être équipés d'un ascenseur vient d'être publié. Il ne comporte aucune condition minimale de nombre de logements. Entrée en vigueur en octobre 2019.
Faire-face.fr a obtenu une note interne de la Cnaf absolument stupéfiante. Elle demande à ses caisses de prendre en compte, pour le calcul du RSA, le dédommagement versé au titre de la PCH à un parent aidant familial de son enfant handicapé. C’est-à-dire de faire le contraire de ce qu’a rappelé le Conseil d’État dans une décision rendue en 2017.
Six jeunes adultes, porteurs d’une déficience intellectuelle, emménageront d’ici la fin de l’année dans un immeuble en construction de Villejean, un quartier de Rennes. Des locataires presque comme les autres…