Florence Béréziat, monitrice d’équitation et animatrice de la ferme pédagogique du Vieux-Bourg, est déjà bien connue sur le site, où elle exerce depuis plusieurs années. Anne-Solenn Hunault a rejoint cette équipe en octobre. Elle est titulaire d’un BPJEPS (brevet professionnel de la jeunesse, de l’éducation populaire et du sport) Tourisme équestre et d’un diplôme spécialisé dans le handicap.
Et depuis cette semaine, Jean-Luc Moscadini, un nouveau moniteur, remplace pour ces vacances Annick Barnes, qui est blessée. Tous trois sont prêts à accueillir les visiteurs, qui ne manqueront pas de se presser comme d’habitude aux nombreuses activités mises en place pour les Tickets loisirs et autres stages qui se déroulent pendant les vacances scolaires.
28 chevaux et douze poneys shetlands
Dans le cadre magnifique du Vieux-Bourg de Châteaulin, le centre équestre est une école d’équitation, qui permet la pratique de la discipline. Le centre équestre est un Esat (Établissement et service d’aide par le travail), les cavaliers s’engagent ainsi dans une démarche solidaire. Les palefreniers de l’Esat des Genêts d’or et les trois moniteurs sont à pied d’œuvre pour bichonner leurs 28 chevaux et leurs douze shetlands.
Les moniteurs accueillent les petits dès l’âge de 18 mois, afin de les familiariser avec les poneys. Initiation, mini poney de 18 à 30 mois, baby poney de 3 à 6 ans, balades, équi-motricité et même, pour les aventuriers, une séance de cow-boy à la ferme dès 6 ans, ne manqueront pas de satisfaire les besoins équestres des tout-petits.
Le Télégramme - Châteaulin - 9 février 2019