L’APF vient de rejoindre cette semaine le collectif « Vive l’APL » (http://vivelapl.org/) qui regroupe plus de 65 organisations.
Ce collectif entend dénoncer :
* la réduction de 5 € du montant mensuel de l’APL depuis le 1er octobre 2017
* la réforme inscrite dans le projet de loi de finances 2018 qui prévoit une réduction de 1,7 Md€ du montant des aides personnelles au logement en 2018, tout en préservant – selon le gouvernement - le pouvoir d’achat des allocataires et en améliorant l’accès au logement des plus modestes. En particulier, une réduction de loyer de solidarité (RLS) serait créée dans le parc social au bénéfice des locataires les plus fragiles : les allocataires qui verraient leur APL réduite seraient plus que compensés par une réduction de loyer de solidarité.
Ce collectif a déposé un recours devant le Conseil d’Etat cette semaine et organise ce samedi 14 octobre des manifestations en région.
Cette participation de l'APF à ce collectif s’inscrit en complément de sa mobilisation actuelle sur les ressources et notamment avec la pétition qu'on vous invite à largement diffuser et à signer ! https://www.change.org/p/handicap-maladie-stop-precarite