UA-75784826-1

  • Déconjugalisation de l’AAH : vote bloqué par le gouvernement et sa majorité parlementaire, c’est inacceptable !

    RASSEMBLEMENT POUR LA DÉCONNEXION DES REVENUS DU CONJOINT DANS LE CALCUL DE L'AAH

    Jeudi 17 juin, le gouvernement, soutenu par sa majorité parlementaire a fait échouer le vote pour la déconjugalisation de l'AAH (Allocation Adulte Handicapé), malgré la quasi-unanimité des autres groupes présents dans l’hémicycle. Alors que le gouvernement avait la possibilité de permettre une avancée historique, il s’est retranché derrière des arguments inentendables et le règlement des votes à l’Assemblée nationale, faisant ainsi obstruction au débat démocratique.

    Notre association s'insurge face à ce message de mépris envoyé aux personnes en situation de handicap ainsi qu'au formidable mouvement citoyen et associatif qui s'est déployé ces derniers mois.

    Nous restons plus que jamais mobilisés afin d'obtenir cette avancée sociale essentielle, réclamée de longue date par l'association. 
     
    Voir le communiqué APF France Handicap : cliquez ici
     
    La délégation du Finistère vous invite à rejoindre des rassemblements DIE IN* sur Brest et Quimper le jeudi 1er juillet de 12h à 13h.
     
    Brest : Place de la Liberté.
    Quimper : Place Saint Corentin
     
    *Un DIE IN est une mobilisation éclair visant à simuler la mort dans un espace public. Les manifestants font le mort, allongés par terre ou inertes dans leurs fauteuils, sur un lieu de passage très fréquenté, avec distribution de tracts en parallèle.